afficheatmfpetite.jpg
Dans le cadre de la quinzaine culturelle de l’Association des travailleurs maghrébins de France, la MJC et le collectif délires de lire vous proposent une exposition sur la littérature jeunesse arabe.
Encore méconnue en France, la littérature jeunesse arabe se développe de plus en plus.
Vous découvrirez une centaines d’ouvrages jeunesse parus ces 40 dernières années ainsi qu’un petit historique de cette littérature. Vous découvrirez également le travail de l’auteur et illustrateur tunisien Raouf Karray. Artiste important dans le développement de cette création jeunesse arabe, nous aurons la chance de découvrir ses originaux, celui-ci étant en résidence en France en ce moment. Ses illustrations sont réalisées sur un papier qu’il fabrique lui-même pour se rapprocher de la texture des papyrus, il représente des scènes souvent inspirées de la vie traditionnelle.

De beaux livres et une autre littérature à découvrir!

Exposition du 7 au 22 novembre 2014.

Vernissage le 7 novembre à 18h30.