Quelques petits mots pour annoncer les projets de rentrée.

Les images bavardent…

On se lance dans les albums qui travaillent le rapport texte/image, ça nous trottait dans la tête depuis quelques temps!!
L’image étant omniprésente, il nous a semblé intéressant d’en étudier les codes et les différentes utilisations.

Au menu, un prix littéraire en entrée, une exposition en plat principal et une fête en dessert.

En supplément, tout un tas d‘activités autour de l’image :

- des ateliers de création de livres animés

- des ateliers autour des jeux d’optique

- des ateliers d’initiation au principe de l’image animée

- des projections de courts-métrages d’animation en partenariat avec notre dispositif passeurs d’images et d’autres projets autour de l’image en cours d’année.

Nous avons aussi plusieurs projets en partenariat autour de la littérature :

- le retour du festival des contes givrés le 22 octobre à la MJC avec deux représentations de la conteuse Mélancolie Motte pour toute la famille

- une exposition et bibliothèque éphémère sur la littérature jeunesse dans le monde arabe au mois de novembre en partenariat avec l’ATMF

La réunion de rentrée est fixée au mardi 16 septembre à 17h30 à la MJC.